Les Huiles Essentielles

Toutes nos infos pratiques pour mieux comprendre les H.E.

Plus d'infos

AROMATHERAPEUTE

Un métier passionnant & d'avenir

Devenir Aromathérapeute

Nos Partenaires

Créez votre Espace-Conseil Pharonat

En savoir plus

Bourrache Bio

Bourrache Bio

Huile de bourrache bio.

H.E. Borrago officinalis

125ml

Plus de détails...

23,50 €

HV011

Nom latin : Borrago officinalis

Famille : Borraginacées

Acides gras polyinsaturés

 L'huile végétale de Bourrache est une excellent régénérateur cutané.

Elle peut être consommée par voie orale à raison de 1 cu. à soupe par jour.

Elle est exceptionnellement riche en acide gammalinolénique qui est essentiel pour la synthèse des prostaglandines (PGE)s et notamment de la PGE-1 qui est une des plus importantes pour la régulation des différents sysytèmes cellulaires et les échanges membranaires. Elle est également très riche en vitamines A, D, E et K. Utilisée sur la peau, elle lui redonne souplesse, élasticité et tonicité sans effet comédogène.

Propriétés Régénérateur cutané Profil en acides gras 14% d'acides gras saturés 78% d'acides gras insaturés dont - 60% d'oméga 6 (37% d'ac linoléique, 23% d'ac gamma-linolénique) - 0.2% d'oméga 3 (ac alpha-linolénique) - 18% d'oméga 9 (ac oléique) - 0.3% d'ac palmitoléique 20mg/100g de vitamine E

Elle prévient le relâchement et le vieillissement de l'épiderme.

Elle permet de lutter contre les vergetures, renforce les ongles cassants et les cheveux fragiles. Elle entre comme actif dans la composition de nombreuses crèmes. Elle agit également au niveau du cholestérol et des triglycérides, dont elle équilibre le taux dans le sang.

L'huile de bourrache est aussi recommandée en cas de sclérose en plaques et de diabète. L'huile de bourrache est riche en acides gras essentiels, elle régule le système hormonal et nerveux, elle stimule les défenses immunitaires. Elle est utilisée contre les troubles menstruels, les irritations intestinales, l'eczéma, la tension artérielle et l'arthrite.

CONSEIL D'UTILISATION : Usage oral : 10 g par jour (1 cuillère à soupe) Visage et corps : appliquer matin et soir pour revitaliser votre peau. En guise de démaquillant extra-doux. En masque capillaire pour redonner brillance et beauté à votre chevelure. Additionnée d'huile essentielle pour une action plus ciblée. - en massage doux localisé 2 fois par jour avec ou sans huiles essentielles pour en potentialiser les effets.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : - A utliser en cures régulières pour profiter de tous ses bienfaits. - Ne pas dépasser la dose conseillée -

30 autres produits dans la même catégorie :